Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Depuis l’accident de Fukushima, notre société civile évolue et n’a jamais autant eu besoin de sécurité, qui est, au sens de la loi 2006/686 du 13 juin 2006, un ensemble de domaines incluant la sûreté nucléaire.

C’est dans un souci permanent de performance et un cadre éthique strict que SICA Nucléaire vous apporte ses solutions depuis 2009. Ainsi, s’appuyant sur de fortes compétences internes qualité et technique, nous permettons à nos clients d’accéder au meilleur de nos prestations.

Notre adhésion auprès de l’AFCEN, nous permet de participer au groupe de travail du code RCC-E et à la sous commission de rédaction. Nos formations sur le code RCC-E sont également labellisées par la sous commission de formation.

L’adhésion au GIFEN nous permet de faire une veille qualité et technologique et de participer à des groupes de travail dans le domaine de l’industrie nucléaire.

Notre code éthique

SICA Nucléaire a défini son code éthique et s’engage à respecter et faire respecter les obligations morales ci-après :

1 – ENTENTE PRÉALABLE

Définir clairement les objectifs et le contenu de la mission dans une convention qui puisse être acceptée par le client, puis convenir et recevoir une juste rémunération en rapport avec cette mission.

2 – IMPARTIALITÉ

Mettre en évidence et ne considérer que les faits en toute objectivité, honnêteté, et équité lors de la délivrance d’un avis professionnel, d’un diagnostic ou d’une évaluation.

3 – INTÉGRITÉ

N’accepter aucun paiement, cadeau, commission ou tout autre avantage personnel de la part du client, de ses fournisseurs, de leurs représentants ou de n’importe quelle autre partie concernée, qui pourrait faire douter de l’indépendance de la SICA Nucléaire au moment de la mission.

4 – OBLIGATION DE RÉSERVE

Ne pas porter de jugement, ni émettre de commentaires auprès de tiers, sur la qualité des matériels, ni sur les capacités, le savoir-faire ou les compétences des personnes contactées lors des missions, pouvant porter atteinte à l’honorabilité et la réputation du client ou de ses fournisseurs.

5 – CONFIDENTIALITÉ

Prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que soient divulgués, directement ou indirectement, des documents ou informations confidentiels afin de préserver la propriété intellectuelle et industrielle du client ou de ses fournisseurs.

6 – CONFLITS D’INTÉRÊTS

Ne pas intervenir en tant qu’évaluateur tierce partie pour le compte d’un organisme de certification, si la société SICA Nucléaire est directement impliquée dans le conseil ou la formation de l’entité à évaluer.

Notre histoire

Notre code éthique

Depuis l’accident de Fukushima, notre société civile évolue et n’a jamais autant eu besoin de sécurité, qui est, au sens de la loi 2006/686 du 13 juin 2006, un ensemble de domaines incluant la sûreté nucléaire.

C’est dans un souci permanent de performance et un cadre éthique strict que SICA Nucléaire vous apporte ses solutions depuis 2009. Ainsi, s’appuyant sur de fortes compétences internes qualité et technique, nous permettons à nos clients d’accéder au meilleur de nos prestations.

Notre adhésion auprès de l’AFCEN, nous permet de participer au groupe de travail du code RCC-E et à la sous commission de rédaction. Nos formations sur le code RCC-E sont également labellisées par la sous commission de formation.

L’adhésion au GIFEN nous permet de faire une veille qualité et technologique et de participer à des groupes de travail dans le domaine de l’industrie nucléaire.

SICA Nucléaire a défini son code éthique et s’engage à respecter et faire respecter les obligations morales ci-après :

1 – ENTENTE PRÉALABLE

Définir clairement les objectifs et le contenu de la mission dans une convention qui puisse être acceptée par le client, puis convenir et recevoir une juste rémunération en rapport avec cette mission.

2 – IMPARTIALITÉ

Mettre en évidence et ne considérer que les faits en toute objectivité, honnêteté, et équité lors de la délivrance d’un avis professionnel, d’un diagnostic ou d’une évaluation.

3 – INTÉGRITÉ

N’accepter aucun paiement, cadeau, commission ou tout autre avantage personnel de la part du client, de ses fournisseurs, de leurs représentants ou de n’importe quelle autre partie concernée, qui pourrait faire douter de l’indépendance de la SICA Nucléaire au moment de la mission.

4 – OBLIGATION DE RÉSERVE

Ne pas porter de jugement, ni émettre de commentaires auprès de tiers, sur la qualité des matériels, ni sur les capacités, le savoir-faire ou les compétences des personnes contactées lors des missions, pouvant porter atteinte à l’honorabilité et la réputation du client ou de ses fournisseurs.

5 – CONFIDENTIALITÉ

Prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que soient divulgués, directement ou indirectement, des documents ou informations confidentiels afin de préserver la propriété intellectuelle et industrielle du client ou de ses fournisseurs.

6 – CONFLITS D’INTÉRÊTS

Ne pas intervenir en tant qu’évaluateur tierce partie pour le compte d’un organisme de certification, si la société SICA Nucléaire est directement impliquée dans le conseil ou la formation de l’entité à évaluer.

Notre politique qualité définit les orientations que souhaite prendre la Direction en matière de qualité : les axes prioritaires pour assurer ou améliorer la qualité des produits ou services vendus, l’efficacité des processus internes.
Cette année, notre volonté est d’obtenir la certification ISO 19443.

Veuillez trouver ci-après notre politique qualité édition 2024 : 2024-02-Politique-qualite-SICA-Nucleaire.pdf

Notre équipe

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